En haut de cet écran, le modèle peut être sélectionné dans la liste (tous les documents de type RTF dont le nom se termine par "_carnet" sont proposés) et juste en dessous est affiché le répertoire de génération.
En cliquant sur le bouton Génération du carnet en haut à droite, le modèle est fusionné avec les différentes données et fichiers et le résultat apparaît dans le cadre principal :
Dès la génération, il est enregistré dans le dossier \Carnet du répertoire d'installation sous un nom qui reprend la date et l'heure de la génération. Il est alors possible d'apporter des corrections directement dans le cadre et dans ce cas il faut penser à les enregistrer avec le bouton situé en bas à gauche.
Vous pouvez ainsi retrouver plusieurs versions du carnet d'entretien avec les dates, vous pouvez soit conserver un historique soit supprimer les versions les plus anciennes.
Le bouton "Ouvrir dossier" va ouvrir le répertoire dans l'explorateur de Windows tandis que "Ouvrir carnet" va lancer le traitement de texte associé aux fichiers RTF (Word le plus souvent mais ça peut être Open Office ou Wordpad). A la fermeture de cet écran il est systématiquement proposé d'ouvrir ce répertoire.