La fiche du colistier ou du donateur permet bien sûr de saisir et de présenter plusieurs ensembles d'informations :

  • générales ;  coordonnées, téléphones, mail, banque, date et lieu de naissance, genre, position sur la liste.
  • comptables ; les cumuls des débits et crédits du compte et le solde, le détail et l'historique de opérations.



La plupart des zones et des boutons sont assez explicites mais on peut préciser que :

  • Le bouton « Appliquer » va enregistrer sans fermer tandis que « Valider fiche » enregistre et quitte l'écran.
    Attention à bien utiliser un de ces boutons pour enregistrer les modifications !!!


Le petit bouton  à côté de l'adresse mail ouvre votre logiciel de mails (configuré dans Windows) en création d'un nouveau message avec le destinataire proposé.


Relevé

On retrouve l'historique de toutes les opérations, dons, règlements, remboursements ou autres...

Documents

Val Compta donne la possibilité de générer très rapidement des documents à partir de modèles au format RTF qui contiennent des champs de fusion.

Certains champs de fusion viennent de la version "copropriété" de Val Compta et n'ont pas été adapté, on peut donc retrouver les termes #RESIDENCE# ou #SYNDIC# à la place de nom de la liste ou du mandataire...

L'ensemble des documents (qui contiennent en fait le numéro de compte dans le nom ; 450002 dans l'exemple ci-dessus) sont ensuite proposés dans l'onglet Archives pour une vue d'ensemble et un accès rapide. Tous les documents sont associés à un petit logo pour les types les plus courants ; fichiers textes simples (txt/rtf), documents (Word ou Open Office), classeur (Excel ou Open Office) ou image.

Le type, la date et la taille du fichier sont également proposés dans ce tableau et, comme rappelé en bas d'écran en bleu, il suffit de double cliquer sur une ligne pour ouvrir un document (dans l'application associée) ou de double cliquer avec la touche Ctrl enfoncée pour ouvrir le dossier.