Article 14-2 de la loi du 10 juillet 1965:
"I. - Ne sont pas comprises dans le budget prévisionnel les dépenses pour travaux dont la liste est fixée par décret en Conseil
Les sommes afférentes à ces dépenses sont exigibles selon les modalités votées par l'assemblée générale.
II. - Dans les immeubles à destination partielle ou totale d'habitation soumis à la présente loi, le syndicat des copropriétaires constitue un fonds de travaux à l'issue d'une période de cinq ans suivant la date de la réception des travaux pour faire face aux dépenses résultant :
1° Des travaux prescrits par les lois et règlements ;
2° Des travaux décidés par l'assemblée générale des copropriétaires au titre du I du présent article.
Ce fonds de travaux est alimenté par une cotisation annuelle obligatoire versée par les copropriétaires selon les mêmes modalités que celles décidées par l'assemblée générale pour le versement des provisions du budget prévisionnel.
L'assemblée générale, votant dans les conditions de majorité prévues aux articles 25 et 25-1, peut affecter tout ou partie des sommes déposées sur le fonds de travaux au financement des travaux mentionnés aux 1° et 2° du présent II.
....."
Les appels pour fonds travaux doivent être faits selon les mêmes modalités que les appels pour charges courantes, il ne sera plus possible de faire des appels comme antérieurement à des dates en dehors des dates de ces appels.
Le livret A est un compte qui peut être alimenté mais également diminué par des retraits au profit du compte de gestion courante.
Ces opérations ne demande pas de travail supplémentaire susceptible de justifier des honoraires supplémentaires, mais comme l' ouverture de ce compte rémunéré est obligatoire, les syndics avides d' honoraires, en profite pour tenter d' imposer ces honoraires.