Bonjour,
Oui, c'est cela, c'est ma compagne qui est propriétaire.
Premier point : Je constate tout de même que les modèles de contrats, qui doivent être nominatifs dans le cas de syndic bénévole, sont faits pour des syndics professionnels.
Dans ce cas, est-ce que les articles qui concernent les syndics pros, s'appliquent-ils pour les syndics bénévoles ? Est-ce de la logique que de laisser un article commençant par : "Le syndic professionnel est soumis aux dispositions..." ou devons-nous le supprimer ? Où est-ce que le syndic bénévole est concerné aussi par ce même article ?
Deuxième point : Nous avons reçu le 7 février le n° d'immatriculation de la copropriété. Il a été demandé par le syndic pro. Doit-on conserver ce n° ou doit-on en demander un autre du fait de passer bénévole ?
troisième point : Il va y avoir des travaux d'étanchéité de terrasses déjà prévus avec le syndic pro, puis à décider par le C.S. pour le déplacement des compteurs électriques qui sont sur la partie privative de notre lot. Dois-je les mettre dans le compte 1050000 ?
quatrième point : La copropriété est composée de deux bâtiments imbriqués, Bâtiment A et B. Dans le règlement de la copropriété, nous avons le bâtiment A qui représente 413 millièmes et le B, 587 Millièmes pour 3 lots (221, 183 et 183 millièmes). Ce même bâtiment B, pour des problèmes (charges spéciales) le concernant uniquement est de nouveau représenté comme une entité à part et les millièmes deviennent 378 / 1000, 311 / 1000 et 311 / 1000. Cela seulement pour les travaux spéciaux, tels que, justement, l'étanchéité des terrasses qui ne concerne que le bâtiment B.
C'est beaucoup de questions à la fois, mais la préparation de ce contrat est primordiale pour moi.
Merci pour votre aide. Je me suis plongé dans la version 2. Vraiment sympa. Le plan comptable ne me gène pas trop, même si c'est un peu différent d'une entreprise, car j'ai été artisan pendant 35 ans et j'ai fait ma compta moi-même.
Didlan