Bonjour,

Je saisis le règlement par chèque d'une facture via l'écran Fiche Fournisseur en précisant le n° du chèque dans la zone ad-hoc.
Après validation, le numéro de chèque apparaît bien dans le libellé de la ligne de débit du fournisseur.
Mais je ne le retrouve pas sur la ligne de crédit du compte banque... ce qui manque pour faciliter le pointage bancaire, en particulier lorsqu'un même montant apparaît régulièrement.
Où est mon erreur, ma mauvaise compréhension ?

Cordialement,
Dominique

Génial, ce que vous proposez est parfait, à l'exception hélas de la non édition de la référence de rapprochement mais je comprends bien la difficulté.
Nous allons attendre la nouvelle version avec impatience !
Merci encore pour votre réactivité.

Dominique

Bonjour,

Je reprends et je précise mon message d'hier sur le thème des rapprochements bancaires.

Mais avant, merci pour les réponses données et mes excuses pour les questions qui ont leur réponse dans le logiciel lui-même : je suis en phase de découverte, je n'en maitrise donc pas encore toutes les possibilités.

1. Numéro de pièce
le n° de pièce (n° de chèque saisi lors du réglement d'une facture, en saisie directe pour l'instant) apparait dans le grand-livre d'un compte mais n'est pas dans la liste des colonnes affichables de la consultation d'un compte;
l'idéal serait de retrouver ce n° de pièce dans tous les affichages et éditions

2. Référence de rapprochement
la référence de rapprochement serait une rubrique distincte (qui n'a d'intérêt que pour les comptes bancaires mais qui peut apparaitre aussi dans les autres comptes) dans laquelle on saisirait, par exemple, le n° du relevé bancaire sur lequel apparait l'opération; cette rubrique apparaitrait donc dans Rapprochement bancaire pour saisie et dans les consultations et éditions. Ainsi, par consultation du compte banque, on retrouverait la référence du relevé bancaire sur lequel apparaît l'opération.

Cordialement,
Dominique

Bonsoir,

Je vais vous demander une licence globale Expert + AG mais avant je voudrais être sûr d'avoir compris les règles d'utilisation des licences :
- un seul micro et une seule copropriété pour une licence, c'est normal
- en cas de pépin, je peux réinstaller Valcompta sur le même micro sans avoir besoin d'acheter une nouvelle licence (exact ?)
mais que se passe-t-il si :
- je passe de windows 7 à windows 8 sur le même micro
- je change de micro avec windows 7 (ou windows 8) pré-installé ?
Merci d'avance pour vos précisions.

Dominique

Bonjour,

Après évaluation du logiciel, je suis très intéressé. Je fais part cependant de deux remarques liées aux rapprochements bancaires, pour faciliter et fiabiliser ceux-ci :
1. il serait très utile d'ajouter une colonne "référence" dans les écritures pour y saisir par exemple un N° de chèque ou un n° de virement de façon à faciliter le rapprochement avec les relevés bancaires et retrouver aisément comment à été réglée une facture d'un fournisseur qui dit ne pas en avoir reçu le réglement; il est fréquent que des montants identiques apparaissent régulièrement.
2. au moment du rapprochement lui même, pouvoir saisir la référence du relevé (année-n°) et retrouver cette référence dans les consultations et impressions des comptes de banque

Ces évolutions sont-elles envisageables dans une toute prochaine version ?

Cordialement,

Dominique