Bonjour André,
Le décret lié aux modalités du vote par correspondance vient d'être publié au journal officiel.
Il est applicable dès à présent.
Je suppose que celui-ci devra être intégré dans l'ordre du jour et la feuille de présence devra évoluée.
Je suis en préparation de ma prochaine AG qui devrait se dérouler fin septembre.
Cela pourra modifier sensiblement le déroulement des futures AG en améliorant le nombre de votants, en diminuant le nombre de mandats voir les échanges en séance.
SVP avez-vous prévu d'intégrer prochainement cette évolution dans Val Compta AG ?

Lors du passage des résolutions en AG, est-ce selon vous le syndic qui informera au fur et à mesure le président de séance des votes par correspondance après que les participants présents s'expriment ? avant ?   

Cordialement,
JD

C'est parfait.
J'ai trouvé mon bonheur dans le menu Budgets & Appels de fonds / Détail répartition par clé & par compte / Réalisé pour l'année 2015.

Bonne journée

Bonjour,

Où SVP dans la version 2016 V3 20 puis-je générer un export du réalisé de l'année n-1 clôturée donnant la vision par copropriétaires des comptes produit et charge ?

4

(23 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour André,

Je vous remercie pour ces mises à jour
Je confirme que l'installation est simple et fluide pour Valcompta et Valcompta AG.
J'ai retrouvé mes informations dans les 2 logiciels sans aucune autre manipulation que cliquer sur suivant.

Bonne journée

Cette évolution de la gestion des titres est pertinente.
Serait-il possible dans le même sens que les résolutions pour information ne présente pas de clé dans la partie préparation et qu'elles ne puissent pas être votées mais présentées un simple passage au statut vue pour la partie votes ?

Bonjour André,

C'est une bonne nouvelle, je suis impatient de l'installer !
Avant cela, pouvez confirmer (ou infirmer) que les heureux possesseurs de ValCompta depuis moins d'un an bénéficient des mises à jour des produits bien qu'ils n'aient pas encore souscrits de contrat de maintenance.

Cette année je proposerai aux copropriétaires de mon immeuble, suite au décret du 21 octobre 2015, la dématérialisation des notifications de convocations, procès-verbaux par l'utilisation de la messagerie en passant par un tiers.

Comme cet envoi a pour prérequis la validation écrite du copropriétaire, pensez-vous que je puisse interpeller les copropriétaires par mail (avec un formulaire type à compléter) avant l'AG ou au contraire attendre l'Assemblée Générale pour intégrer les accords dans le PV ?

En complément, je vais tester l'offre de LegalBOx.
Quel retour d'expérience avez-vous avec cet opérateur ou d'autres pour la dématérialisation de vos lettre électronique recommandée ?

En vous remerciant par avance de vos retours

C'est intéressant.
En ce qui concerne l'abonnement en eau, le coût est réparti sur les consommations réelles en calculant le prix du m3 à partir du montant global de la facture (abonnement compris / relevé de la consommation).
Je pratique moi-même les relevés de consommation d'eau de mon immeuble.
Pouvez-vous m'indiquer la périodicité de l'entretien de vos compteurs (et éventuellement la société qui l'effectue sur le mail associé à mon profil si vous ne voulez pas faire de publicité sur le forum) ?

Je vous remercie André et rambouillet pour vos réponses. Je proposerai le vote des travaux d'équipements avec comme clé, celle des charges. C'est à dire le même poids pour chaque lot principal. Effectivement, dans mon énumération le groom est inadapté. Nous avons une antenne collective comme équipement en plus des boîtes aux lettres et de l'interphone.

Bonjour,
Le règlement de mon immeuble spécifie que les charges d'équipement sont définies selon l'utilité.
Soit la même pour chaque lot principal.
Le vote pour des travaux relatifs à des équipements (boîtes aux lettres, fermeture magnétique, groom...) doit-il s'effectuer selon les tantièmes généraux ou selon la clé de charge des équipements ?
Sachant que ce point sur la clé de vote n'est pas explicité dans le règlement de copropriété.
Merci

Bonsoir,

Je suis prêt à lui faire part de mon expérience au sein de ma petite copropriété.

Cordialement,
Jean-Denis