Bonjour,

Je cherche à modifier les champs de fusion de l'adresse postale des destinataires, mais si j'ai trouvé comment faire pour les modèles de relance, je n'ai rien trouvé pour l'appel de charges proprement dit.

Or, ayant changé de prestataire pour la dématérialisation des envois, je suis soumis à la règle stricte définie par les normes françaises : la ligne de nom de destinataire ne doit pas comporter plus de 38 caractères. En conséquence, ayant des destinataires dont le libellé est souvent assez long (combinaison de noms, prénoms, et parfois mention de la société qu'ils représentent) je me vois obligé de supprimer dans la première ligne d'adresse le champ "titre" qui précède le "nom". C'est seulement ainsi que je parviens à respecter la règle.

Comment procéder ?

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements, j'ai pu procéder correctement à la pré clôture 2023.

Cordialement

Bonjour,

OK. Vous parlez sans doute de la clôture 2023. Mais cela ne m'explique toujours pas pourquoi 2022 est considérée comme l'année N alors qu'elle est close et validée après AG...
Pour le reste, je vais voir cela.

Cordialement

Bonjour,

Non justement, le bandeau rouge est sur l'année N+1, donc sur 2023 et non 2024. Comme je le signalais, l'année N est 2022 alors que ce devrait être 2023 puisque 2022 a été approuvé il y a près d'un an.
Notre comptable était passé à l'exercice suivant (et le bandeau rouge était sur 2024) mais alors lorsqu'on ouvrait valcompta, l'état des propriétaires en retard ne faisait plus apparaître les soldes réels débiteurs ou créditeurs, ils étaient tous à zéro alors que ce n'est pas le cas ! Je suis donc revenu en arrière.
Si vous voulez, je peux vous envoyer une sauvegarde...

Cordialement

Bonjour,

Je constate, en allant dans les paramètres de gestion de l'année d'exercice, que l'année 2022 est considérée comme l'année N (dernier exercice clos à approuver à la prochaine AG). Nous sommes une ASL, donc dans notre cas l'exercice 2022 a déjà été approuvé lors de notre AG tenue en début 2023.
Est-il normal que l'année en cours (disons plutôt l'exercice 2023 que nous allons clôturer) soit considérée comme l'année N+1 et non comme l'année N ? Peut-être y a t-il là une subtilité qui nous échappe, et qui serait liée à une gestion de type copropriété ?

Merci de m'éclairer sur ce point.
Cordialement

Je m'étais trompé quand à l'endroit où faire le clic droit ! Je cliquais sur "montant" et non sur la zone de saisie. Merci, et désolé de vous avoir fait perdre du temps. Tout va bien désormais.

Cdlt

Re bonjour,

Après différentes manipulations, c'est plus compliqué que ça.
Lorsqu'on ouvre la fiche d'un copropriétaire dans la liste, l'erreur apparaît. En revanche, une fois sur cette fiche, si on utilise les boutons précédent / suivant, tout se passe correctement et le bon montant apparaît successivement pour chaque fiche de propriétaire, y compris la première ouverte si on y revient. C'est vraiment bizarre.

Cordialement

Bonjour André,

J'ai vérifié, et la mémorisation était activée sur la première fiche propriétaire, mais pas sur les autres. J'ai désactivé, mais sans aucun succès, l'anomalie persiste.

Cordialement

Bonjour André,

J'utilise VALCOMPTA version 2020.23.49. J'ai constaté que quelque soit le montant de l'appel de charges effectué auprès d'un propriétaire, le logiciel propose, sur la ligne de validation de son règlement, un montant invariable de 194,86 €, même d'ailleurs s'il n'a pas reçu d'appel de charge !
Dans d'anciennes versions je n'avais pas noté cette anomalie. Certes, on peut modifier ce montant, mais si on n'y fait pas très attention, on risque de valider un montant erroné.
J'ai trouvé sur le forum, dans les différents posts, une version 2020.23.57 de l'exécutable, mais l'anomalie persiste...

Cordialement