Sujet: Prise en main
Bonjour à tous,
Après une évaluation laborieuse en cette année chaotique de coronavirus, je vais maintenant basculer la compta de notre petite copropriété dans ValCompta.
Si j'ai bien compris dans les grandes lignes le fonctionnement du logiciel, je me retrouve bloqué dès le début avec un problème idiot, comment fixer les paramètres de départ lorsqu'ils ne sont pas à zéro ?
J'ai pour des raisons médicales pris un retard considérable, et je n'ai toujours pas organisé l'AG2019 (qui aurait du avoir lieu en juillet 2020)... je cherche donc à saisir la compta de 2019 dans ValCompta afin d'établir une bonne base.
En gros, je dois attaquer l'exercice 2019 avec :
1 - les soldes de chaque copropriétaire dans les annexes comptables 2018
2 - le solde bancaire au 01/01/2019
3 - un petit fonds travaux
4 - une avance pour travaux (pour portail/bal/interphones - c'est un budget qu'on alimente chaque trimestre et pendant encore 3 ans avant de pouvoir lancer les travaux).
Une fois ces paramètres initialisés à leurs valeurs au 01/01/2019 je pourrai procéder à la saisie des écritures comptables (ça je sais faire).
Je n'ai pas trouvé de manière simple d'initialiser ces paramètres de départ dans ValCompta lorsqu'on ne part pas de zéro, mais j'ai peut-être raté quelque chose ?
Merci d'avance pour tout conseil !
Frederic