Sujet: Assemblée en visio-conférence, pouvoir et retour d'expérience
Bonjour,
Il semble dans ma version de ValCompta AG (2020 AG.33) que dans l'outil d'émargement on ne peut pas attribuer le pouvoir d'un copropriétaire à un autre participant par visio-conférence.
Pensant à une limitation légale j'ai cherché et trouvé ceci :
Article 14
Modifié par Décret n°2019-650 du 27 juin 2019 - art. 7
Il est tenu une feuille de présence, pouvant comporter plusieurs feuillets, qui indique les nom et domicile de chaque copropriétaire ou associé :
-présent physiquement ou représenté ;
-participant à l'assemblée générale par visioconférence, par audioconférence ou par un autre moyen de communication électronique.
Dans le cas où le copropriétaire ou l'associé est représenté, la feuille de présence mentionne les nom et domicile du mandataire désigné et précise le cas échéant si ce dernier participe par visioconférence, par audioconférence ou par un autre moyen de communication électronique.
Cette feuille indique pour chaque copropriétaire le nombre de voix dont il dispose, le cas échéant en faisant application des dispositions des alinéas 2 et 3 du I de l'article 22 et du III de l'article 24 de la loi du 10 juillet 1965.
Elle est émargée par chaque copropriétaire ou associé présent physiquement, ou par son mandataire. L'émargement n'est pas requis pour les participants à l'assemblée par visioconférence, par audioconférence ou par un moyen électronique de communication.
Elle est certifiée exacte par le président de séance désigné par l'assemblée générale.
Elle peut être tenue sous forme électronique dans les conditions définies par les articles 1366 et 1367 du code civil.
Il semble donc que cela soit possible.
Sinon, quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur une assemblée générale organisée en visio-conférence ? Nous sommes une petite copro et seulement 2 ou 3 personnes devraient participer à notre prochaine AG mixte (présentiel / Visio).
Nous nous interrogeons sur la partie "identification" des participants en visio-conférence. Chez nous tout le monde se connait, mais que prévoir dans un cas général pour l'identification des participants demandée dans le décret ?? Est ce qu'un simple mot de passe fourni dans les convocations suffirait ?
Merci à tous,
Mickaël