rambouillet a écrit:quel texte officiel ? certainement pas la loi, ni le décret .......
C'est pourtant ce que j'ai trouvé à la source, aussi étrange que cela puisse paraitre :
Décret n°67-223 du 17 mars 1967 pris pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis
Section I : Actes concourant à l'établissement et à l'organisation de la copropriété d'un immeuble bâti. (Articles 1 à 6-3)
Article 5
Version en vigueur depuis le 04 juillet 2020
Modifié par Décret n°2020-834 du 2 juillet 2020 - art. 5
Le syndic, avant l'établissement de l'un des actes mentionnés à l'article 4, adresse au notaire chargé de recevoir l'acte, à la demande de ce dernier ou à celle du copropriétaire qui transfère tout ou partie de ses droits sur le lot ou les lots objets d'une même mutation, un état daté comportant trois parties.
1° Dans la première partie, le syndic indique, d'une manière même approximative et sous réserve de l'apurement des comptes, les sommes pouvant rester dues, pour chaque lot considéré, au syndicat par le copropriétaire cédant, au titre : etc...
Idem pour la partie 2 et pour la partie 3 :
3° Dans la troisième partie, le syndic indique les sommes qui devraient incomber au nouveau copropriétaire, pour chaque lot considéré, au titre :
a) De la reconstitution des avances mentionnées à l'article 45-1 et ce d'une manière même approximative ;
rambouillet a écrit:Perso : je prends très au sérieux ce document qui me demande environ 1h (et je le laisse "mijoter" une nuit avant de l'envoyer) pour bien le remplir et dormir tranquille, et pourtant j'en fais 2 ou 3 par an, Méfiez vous ....
Mon message parait un peu laxiste mais bien sûr je l'ai pris au sérieux, et c'est pourquoi je suis là. Après là c'est pour des sommes de 30€ (juste un lot de parking) donc l'enjeu n'est pas énorme mais je préfère le travail bien fait.