Sujet: Question Conseil syndical
Bonjour,
J'ai une petite question d'ordre pratique, Lors d'une réunion du conseil syndical, quelques membres étaient absent. L'un d'eux avait envoyé un pouvoir pour le représenter.
lors de la réunion des présents, il y a égalité d'approbation pour un sujet, Le membre qui a un pouvoir demande un vote.
Le donneur du pouvoir s'aperçoit après coup, que le sujet a mal été interprété par la personne à qui il a donné son pouvoir!
Question: le conseil peut-il fonctionner comme une AG au sujet d'un vote et des pouvoirs?
Question: en cas de nombre pair de membres du conseil syndical, n'est-il pas plus judicieux d'avoir un nombre impair?
Enfin le Président syndic du conseil syndical a-t-il une voie prépondérante lors d'un vote.
Je trouve pour ma part que le rôle d'un syndic bénévole et en particulier du fonctionnement Président syndic et conseil syndical n'est pas bien documenté.
De plus, avant avec un syndic professionnel, le président du conseil syndical pouvait avoir des pouvoirs de copropriétaires. Si l'on applique ce qui se passe avec un syndic pro, le président syndic d'un syndic bénévole ne peut plus avoir de pouvoir.
Merci pour votre aide.
Eric