Sujet: Quote Part dans le fond travaux

Bonjour,
Lorsque l'on édite la fiche d'un copropriétaire, une erreur apparait au niveau de la "Quote-part dans le fond de travaux".
En effet les chiffres ne correspondent pas:
* nous avons pour 135 tantièmes, une quote part à 1253.63€ sur 91085.37€; alors que nous devrions avoir une quote part à 1229.65€

D'où pourrait provenir cette différence ?

Merci pour vos réponses

2

Re: Quote Part dans le fond travaux

Je pense avoir trouvé d'où vient la différence; dans la liste des copropriétaires, la colonne "Fonds travaux" indique un total de 92861.37€ lorsque l'on affiche tous les comptes copropriétaires (avec les sortis). Dans ce cas, on retrouve bien les bons chiffres.

Par contre, lorsque l'on affiche que les copropriétaires encore présent, les chiffres ne correspondent plus puisque nous avons alors un total de 83457.95€ dans la colonne fond travaux - je m'attendais à minima 91085.37€

Pourriez vous m'éclairer sur le sujet.

Pour information, la colonne "Avances tréso" indique un total de 2512.94€ 'sans les sortis et 3351.76€ avec les sortis alors que nous avons un Fond de roulement de 3140.00€

3

Re: Quote Part dans le fond travaux

Bonjour,

Il faut regarder les soldes créditeurs des différents comptes 103100 avance de trésorerie ou 105 fonds travaux alur pour avoir le montant global de ces fonds. Dans la fiche du copropriétaire on calcule en effet la quote-part à partir des tantièmes, par défaut en charges générales, mais le cas échéant sur des catégories spéciales par exemple les bâtiments.

Vous pouvez faire un recalcul à partir du bouton recalcul des soldes en bas à gauche de la liste des copropriétaires ou en double cliquant sur le point rouge du tableau de bord en bas à droite lorsque une incohérence entre le fond travaux du compte 105 et la somme par copropriétaire ou par lot est détectée, si le recalcul ne règle pas le problème je vous invite à m'envoyer un mail avec une sauvegarde normale.

Cordialement ,
André