Sujet: affectation temporaire de la répartition lors de la cloture
Bonjour,
Lorsqu'il est fait une cloture partielle de l'exercice (ex 2015), il est un moment où en début d'année pour avoir les "à nouveaux" et continuer à travailler sur l'exercice nouveau (ex 2016), il convient d'affecter temporairement le résultat global.
C'est le cas pour faire les appels du 01/01/2016, mais cela peut être aussi le cas pour le 1/04/2016, si l'AG n'a pas encore eu lieu mais que les convocations sont déjà parties.
Dans le processus, on peut affecter comme c'est expliqué pour les ASL qui décideraient d'affecter un solde sur des travaux à venir, on utilise une liste déroulante, où on trouve des comptes de la classe 1.
Suggestion pour une évolution : pour que ce soit plus fun et plus près de la réalité, ne pourrait-on pas rajouter dans la liste déroulante du choix du compte d'affectation temporaire, le compte "450000 : tous copropriétaires" (par ex). Ainsi avant que la répartition soit faite copro par copro, le solde serait quand même affecté (temporairement) à un compte de la classe 45. C'est pour la "beauté" par exemple du Grand livre de l'exercice en cours qui peut durer quelques mois (fonction de la date de l'AG).
Mais peut-être n'utilise-je pas bien le logiciel de clôture....