Bonjour,
Je pense perso qu'il ne sert à rien d'avoir une liaison auto avec le registre officiel, cela ne pourrait que compliquer et peut-être nous inciter à ne pas trop vérifier ce qui serait lié.
Votre projet d'éditer un document qui nous permet de remplir le document officiel me convient parfaitement (à titre perso).
Je ferai quelques suggestions :
* organisation juridique : la phrase "si le syndicat est un syndicat secondaire" me semble pas bien positionnée
* j'aurai positionné les équipements après les caractéristiques financières pour rester dans l'ordre du registre
D'autre part, certaines cases si elles sont remplies en auto (chauffage, ascenseurs, nbre de lots, etc...), nécessitent de mettre des cases supplémentaires de paramétrages dans Valcompta, ne risque-t-on pas d'alourdir ? d'autant que ce sont souvent des choses immuables et facilement mémorisables, et d'ailleurs changent-elles dans le document officiel de mise à jour annuelle ?
Suggestion : Pourquoi ne pas utiliser la structure du document officiel même si certaines cases ne peuvent être remplies en auto, comme les types de pièces à fournir, les structures, les procédures administratives et judiciaires,etc... ceci permettrait une édition papier préparatrice (ou à l'écran si en .rtf) ; il nous suffirait de remplir les case vides au préalable et n'avoir que ce document sous les yeux lors de l'enregistrement annuel.
Il est vrai aussi que je n'ai pas encore fait une MàJ annuelle après l'AG (en avril) et je ne sais comment cela se présente exactement....
Mais globalement cela me satisfait surtout l'automaticité des données financières....