Sujet: Les nouveaux concurrents !!!
Bonjour à tous,
Allez, je cède à l'envie de vous parler de mon nouveau copain, il s'agit d'un petit jeune qui s'appelle Raphaël Di Meglio.
Notre premier contact remonte à octobre 2016 je crois, il m'a téléphoné en se présentant comme un étudiant en école de commerce qui préparait un mémoire sur les syndics et la copropriété, nous avons discuté un bon moment et je lui ai expliqué pas mal de choses sur les syndics bénévoles, j'ai également dit que j'aurais bien besoin de commerciaux...
Environ 6 mois plus tard, je découvre "illicopro" ; une solution en ligne, entre le logiciel et l'assistance, assez cher (48 € par mois pour 10 appartements), a priori pas tout à fait terminé mais déjà bien référencé. Il faut dire que M. Di Méglio a été très actif sur les forums, FB et tous les endroits où il a pu parler de son bébé, c'est d'ailleurs sur le forum de Comment Ca Marche qu'il a mal réagi à ma réponse qui signalait que le produit n'était pas terminé et qu'il collectait surtout des mails et qu'il s'est mis à m'insulter nominativement en disant le plus grand mal de Val Compta ; c'était idiot et la modération l'a vite calmé...
Le marché des logiciels, classiques ou cloud, pour les syndics est assez vivant, des gros éditeurs pour les syndics professionnels (j'ai vu passer des devis à plusieurs centaines de miliers d'euros), les "anciens" comme Logia et Simply Syndic, Vilogi ou Coprolib, plus récemment "comptacop*" qui semble bon marché et surtout est fait par un syndic expérimenté... et des tas d'autres produits... Cette concurrence est bien sûr une très bonne chose, elle nous oblige tous à ne pas nous endormir sur nos lauriers, à faire évoluer les produits et à rester raisonnable dans les prix pour être compétitifs.
Ce qui m'amuse dans Illicopro, c'est l'esprit "startup" ; on est jeune, on a repéré un marché qui semble juteux, on ne maîtrise pas forcément toutes les subtilités comptables, juridiques ou même humaines mais on se lance...
Evidemment, je ne vais pas leur souhaiter bonne chance mais je garde un oeil curieux et attentif sur ce projet et en attendant, je suis quand même très sympa de leur faire de la pub non ?
Cordialement,
André
* si il y a des gens inscrits sur CCM n'hésitez pas à passer sur la discussion suivante
http://droit-finances.commentcamarche.n … opropriete
où je suis quasi-sûr que les gars de "comptacop" sont venus gonfler les "+" et où Val Compta bien que largement cité pourrait être mieux noté ;-)))