Sujet: Gestion des comptes travaux
Bonjour,
Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité sur le forum. C'est ma première utilisation aujourd'hui !
Nous avons fait des travaux en 2017, pour lesquels des provisions avaient été faites. Tous les travaux prévus n'ont pas pu être faits en 2017 et il reste donc un solde pour 2018.
Je suis en train de mettre les comptes à jour mais j'ai encore des difficultés à bien utiliser la comptabilité...
Pouvez vous me dire si ma démarche est la bonne ?
(tous les comptes liés à ces travaux ont le code FET)
Appels de fonds pour les travaux : passés en crédit sur le compte de provisions 702FET
Comment dois-je traiter la facture reçue et son règlement ?
Compte fournisseur 401FET : crédit puis débit de la somme ? Dois je utiliser le compte 672FET également ?
Concernant le solde restant en fin d'exercice 2017, dois le passer en crédit sur le compte 120FET, et si oui à quelle date ?
Merci par avance pour votre aide
Joelle