JB22 a écrit:1°-Que dit la lettre de démission du syndic, en particulier concernant sa date d' effet ?
2)-Comme dit par André il ne faut pas confondre: date de désignation du syndic qui détermine la date de début et de fin de mandat des dates de l' exercice, actuellement du 1 avril 1018 au 31mars 2019;
3° Pourquoi l' A.G. du 10 janvier 2019 ne s' est pas faite ?
4° Y avait - t -il à l' ordre du jour de cette A.G. la désignation d' un syndic en remplacement du syndic démissionnaire ?
5° Le C.S. ne peut pas prendre de décision, il ne lui appartient pas de modifier les dates d' exercice.
6° Le syndic doit exécuter les décisions de l' A.G., pourquoi les travaux votés n' ont pas été exécutés ?
Les fonds versés par les trois copropriétaires restent à leur crédit.
Vous devez apporter toute votre attention à la rédaction et à la signature du bordereau lors de la remise des archives du syndicat.
A vous lire,
Je réponds à chaque point en rajoutant les n° des questions :
1° je cite : "Votre assemblée générale prévue le 10 janvier 2019 ne s'étant pas tenue, notre mandat de syndic n'a pu être renouvelé. Or, ce dernier arrive à échéance au 31 mars 2019.
Nous vous informons que nous ne souhaitons pas reconduire notre mandat une fois cette échéance passée. La société Syndic-One ne sera donc plus le syndic de votre copropriété à cette date."
Voilà pour la cause, mais la question que je me pose, puisque cela doit se faire chaque année, pourquoi n'y a-t-il pas eu, en 2018, une AG décidant la reconduction du syndic ?
2° effectivement, c'est la décision de l'AG en date du 30 mars 2017.
3° L'AG du 10 janvier ne s'est pas fait, car personne ne s'en est occupé ! Ma compagne et moi avions prévenu les copropriétaires et le syndic depuis le mois d'octobre précédent que nous nous occuperions plus d'organiser les AG. Personne ne l'a fait !
4° Oui, Il demande le renouvellement dans l'ordre du jour du 10 janvier (résolution n° 7. Au 10 janvier, il n'était pas question de démission du syndic.
5° Il y avait la demande de quitus pour l'exercice du 01/07/2017 au 30/06/2018 (résolution n° 6). J'avais, en novembre 2018, déjà, déclaré que je ne leur donnerais pas le quitus de leur gestion et compta.
6° voilà bien le problème. Puisque le lot n° 1 (bâtiment A) a refusé de payer pour ces travaux, estimant qu'il n'était pas concerné par le bâtiment B. Syndic One faisant passer ces travaux dans les charges communes au lieu des charges spéciales.
Voilà pour les réponses qu'il m'a fallu aller chercher dans les papiers.
Ce n’est pas piqué des vers, comme on dit en Provence et ailleurs.
Didlan