Sujet: mails bloqués
Bonjour,
J'ai beaucoup de difficultés pour des envois de mail en nombre.
En effet, malgré l'autorisation donnée dans le compte Google ouvert pour des accès "moins sécurisés", tout envoi de plus de quelques mails se traduit dans le fichier mails.log par l'erreur 100042 ou 100083. Les messages sont donc traités comme des spams lorsqu'émis par cette application..
Or comme il y a urgence (l'envoi des voeux) , je vais donc devoir procéder pour l'instant à un export vers EXCEL puis à un import via mon client de messagerie (Thunderbird en l'occurence) avant de faire finalement ce mailing !
D'autre part je ne suis pas parvenu à comprendre comment choisir un modèle de mail, on n'accède qu'à mailtype.rtf, et si on fait parcourir on peut bien voir différents modèles créés mais si on clique dessus cela les ouvre dans Word, mais ne change rien dans Val Compta.
Dernier problème: nous avons des propriétaires qui ont deux ou trois adresses mail. Mais la taille de la zone réservée à l'adresse mail dans le fichier propriétaire est insuffisante dans la plupart des cas pour y loger un enchâinement de type "x@a;y@b;z@c. N'est-il pas possible d'augmenter de manière significative la longueur de ce champ qui semble limité à 50 caractères? Avec deux adresses mail, il faudrait au moins 70, et 100 serait encore plus sûr.
Cordialement (et bonnes fêtes à tous)