Bonjour,
Je suis dans une situation analogue à celle présenté par syndiccdn : nous avons actuellement une avance "spéciale" ou "triennale" correspondant à l'article 18 alinéa 6 (donc remboursable), j'ai donc utilisé le compte 1032xx - Avances travaux au titre de l'article 18 alinéa 6, conformément à l'arrêté du 14 mars 2005 qui fixe la nomenclature et le fonctionnement des comptes du syndicat des copropriétaires.
Je propose à l'AG de mars d'ouvrir un Fonds Travaux suivant les règles fixées par la loi ALUR, notamment l'attachement définitif au lot principal, de mettre le montant de l'avance spéciale dans le Fonds Travaux et de clore définitivement cette avance spéciale.
Du point de vue comptable, hormis la dénomination du compte, je pensais conserver le n° 1032xx puisque le Fonds Travaux ne correspond pas à des travaux votés. Lorsqu'il y aura vote de travaux avec financement en tout ou partie à partir du Fonds Travaux, je ferais un transfert du 1032xx vers le 102xxx.
Dans la réponse d'André, je lis "Le fonds de travaux doit aller sur un compte 102xxx". Pourquoi ? dans l'arrêté du 14 mars 2005, ce compte s'intitule 102 Provisions pour travaux décidés. La loi ALUR fixe-t-elle le compte comptable du Fonds Travaux ?
Quel est l'impact sur les annexes règlementaire ?
Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement,
Dominique