Sujet: Nous avons tous un boitier de vote électronique !!!
Bonjour,
Je me lance dans une évolution qui n'est peut être pas indispensable mais qui m'amuse plutôt dans l'idée et dans l'architecture...
Les grosses copropriétés ou ASL font parfois appel à des sociétés externes pour organiser des votes électroniques avec des boîtiers plus ou moins élaborés. Il se trouve qu'aujourd'hui, nous avons presque tous dans la poche ou dans le sac à main un petit boitier connecté et très puissant : le smartphone ! Aussi je vais mettre en place dans le module AG et pour les clients avec l'option Extranet la possibilité de voter avec son téléphone...
En effet le principe c'est de mettre en ligne l'ordre du jour et de communiquer un mot de passe spécial pour que les copropriétaires puissent se connecter, récupérer les résolutions au fur et à mesure du déroulement de l'AG et enregistrer leurs votes... le syndic pourra ainsi lui aussi se connecter (prévoir le WIFI ou un smartphone en mode modem...) et récupérer une grosse partie des votes, si tout le monde "joue le jeu" en tout cas !
La réglementation actuelle est cependant assez floue, on commence à peine à avoir les décrets pour organiser les lettres recommandées électroniques, et dans un premier temps je ne pense pas autoriser le vote pour les personnes qui ne seraient pas physiquement présentes ou représentées à l'AG (ce qui serait bien sûr techniquement très simple à faire...).
Voici l'allure de l'écran pour voter une résolution ; volontairement en deux temps, le bouton pour le type de vote, affichage sous la forme "je vote pour", "je vote contre" ou "je m'abstiens" et Confirmation...
L'objet de cette annonce est bien sûr d'engager un débat et de collecter des points de vue et des remarques alors... tous les avis sont les bienvenus !
Cordialement,
André