Même avis que Rambouillet. La gestion des indemnités d'assurance est particulière, au contraire ne pas la noyer dans le flux courant.
Sinon, sur la question initiale, j'ai eu une discussion avec ma regrettée banquière sur cette histoire de bordereau de remise de chèques, quand je lui ai demandé si je pouvais remplacer celui de la banque par celui édité par ValCompta.
Elle m'a informé que dans le processus de traitement du bordereau, seule les cases "nombre de chèques", "numéro de compte", "montant total" et "date de remise" étaient traitées (par reconnaissance de caractères dans les cases ?), et que la liste des chèques était ignorée, car de toute manière, le centre de traitement numérisait les chèques et les stockait (les fameuses "images chèque" que l'on peut retrouver en interrogeant le compte sur l'extranet de la banque).
Donc concrètement, je ne remplis que ces cases dans le bordereau, je joins l'original avec la liasse de chèques, et je garde le double que j'agrafe sur le bordereau édité par ValCompta, comme pièce comptable.