pour répondre au message sur UI concernant
* les envois par mail et ordre de service :
pour ma copro à 33 lots dont 28 reliés par mail, j'utilise l'envoi par mail "manuel" et non issu du logiciel, pourquoi ?
1- parce que cela ne me prend pas trop de temps : je fais un copier coller d'un premier mail à chaque envoi (environ 1/2h)
2- parce que pour certains et à chaque envoi trimestriel, j'ai besoin ou envie de mettre un "petit mot" personnalisé ou une explication sur le montant, ou autres....
* les ordres de service : n'en faisant que 4 ou 5 par an, j'utilise un formulaire vierge sur lequel j'adapte les infos que j'ai besoin de donner.
Je ne dirai peut-être pas pareil, si j’avais un nombre plus grand d'envois à faire.....
par contre, si j'avais un ou des vœu(x) à formuler, sous réserve que cela n'existe pas déjà et que je ne sache pas utiliser :
* à l'ouverture de la fenêtre "comptes" du plan comptable, faire apparaître le cumul des crédits et débits de chaque compte
* lors de saisie directe, pouvoir faire apparaître, à la demande, et en superposition de l'écran saisie, une fenêtre avec la "liste des comptes" (j'ai une petite mémoire) ou une fenêtre "liste des clés".
* dans les éditions, mettre une option : relevé général des dépenses et provisions
* enfin au moment des décomptes annuels, j'ai compris que charges courantes et opérations exceptionnelles étaient globalisés. Ceci pose un léger souci pour les états datés où on différencie provisions et réalisés, charges courantes et opérations exceptionnelles
Mais ce ne sont que des vœux de confort, je m’accommode de la situation actuelle d'un logiciel compta dont je suis tout à fait satisfait par ailleurs.
Courage, André, il faut persévérer....