Sujet: Fond Travaux Loi ALUR
Bonjour, je souhaitais avoir vos avis sur le sujet.
L’art.18 de la loi 2014-366 (24 mars 2014) – art 58 (V) indique que le syndic doit ouvrir un « compte bancaire séparé rémunéré » qui ne peut faire l’objet d’aucune convention de fusion ni d’une compensation avec tout autre compte.
D'après vous est ce qu'un Livret A répond à cette définition ?
Un Livret A ne peut pas se comporter comme un compte bancaire classique dans la mesure ou les virements sur ce compte passent par un compte bancaire associé (sauf erreur de ma part).
Les comptes bancaires rémunérés en France ou l’argent n’est pas bloqué sur des périodes (comptes à terme) ne sont pas pratiqués par toutes les banques et cela exige parfois des conditions (souscription de packages bancaires ou un minimum (2000€ chez BPE)).
Comment la gestion de ce fond travaux (quasi-obligatoire chaque année, exception faite d'un vote lorsque ce fond dépasse le budget prévisionnel), comment gérer ça pratiquement sur Valcompta. Lorsque le pourcentage aura été voté (5% minimum), comment créer l'appel de ce fond. Le budget courant est défini dans le menu "Budgets & réalisés" mais je suppose qu'on ne peut pas le faire ici.
Si l'AG vote un fond de 10% par exemple, faudra t il créer un fond travaux de 10% du montant du budget chaque fois et opérer une saisie pour transférer les 10% sur le compte "fonds travaux" ?
Par ailleurs, si ce fond travaux est rendu obligatoire à partir du 1er janvier 2017, cela signifie qu'il faut le voter cette année, non?
Quelqu'un a t il déjà formulé sa résolution en ce sens ?
Merci pour vos avis...