JD : on applique cette règle :
article 24 :
...
III.-Lorsque le règlement de copropriété met à la charge de certains copropriétaires seulement les dépenses d'entretien d'une partie de l'immeuble ou celles d'entretien et de fonctionnement d'un élément d'équipement, il peut être prévu par ledit règlement que ces copropriétaires seuls prennent part au vote sur les décisions qui concernent ces dépenses. Chacun d'eux vote avec un nombre de voix proportionnel à sa participation auxdites dépenses.
Mais comme dit , la règle de répartition définie dans le RdC, ne suffit pas ; il faut aussi que la règle DANS VOTRE RdC, dise que seuls les concernés votent. Si ceci n'y est pas dans votre RdC, c'est tout le monde qui vote.... ou vous modifiez le RdC
Euh.... mettre groom, fermeture magnétique dans les équipements à l'utilité, n'est ce pas pousser le bouchon trop loin.... Pour les boites aux lettres, je suis OK, mais les autres honnêtement je ne pratique pas ainsi : le groom fait partie du fonctionnement d'une porte qui n'est pas un équipement mais une partie d'un bâtiment (mais ce n'est que mon avis)....