Sujet: ALUR : ACCES REGLEMENTE AUX JUSTIF. DE CHARGES
Je profite de l'actualisation de mes convocations pour vous faire profiter de mes saines lectures...
Le décret N°2015-1907 du 30.12.15 a modifié l'art 18-1 de la loi de 65 concernant l'information aux copropriétaires de l'accès aux pièces justificatives des charges. Ces dernières doivent être classées par catégories, et à disposition pour une durée qui ne peut être inférieure à un jour ouvré .
La convocation aux A.G. (après le 1er avril 2016) doit mentionner le lieu, les jours et heures auxquels ces documents peuvent être consultés avec l'assistance d'un membre du conseil syndical
Lorsqu'il s'agit d'un syndic professionnel, ces jours et heures doivent être fixés pendant les jours et heures d'accueil physique déterminés dans le contrat de syndic.
Ce texte fait une distinction entre les syndics professionnels et bénévole concernant l'obligation de préciser les horaires dans le contrat de syndic, alors qu'il applique à tous les syndics sans exception des jours ouvrés en durée (lundi au vendredi)
C'est justement plutôt les week-end qu'un syndic bénévole est disponible...