Bonjour,
Le coût de l'application est de 0 € ; en effet j'ai pris le parti de faire une solution et une application mobile gratuite.
En revanche j'augmente un peu le tarif de Val Compta AG qui passe de 50 à 60 €.
Peut-être que je devrais la proposer à 99 cts à la place mais... le commercial ça n'a jamais été mon point fort !
Il faut disposer d'un téléphone ou d'une tablette avec une connexion internet ; le plus simple c'est un smartphone avec 3G ou 4G mais pour les bricoleurs ou si un WIFI est disponible une tablette sans 3G/4G est fonctionnelle.
La sécurité est multiple :
- chaque utilisateur doit connaitre le numéro client, son numéro de compte et un mot de passe personnel ;
- ensuite il doit donner le mot de passe de l'assemblée, mot de passe communiqué pendant l'AG ;
- enfin il ne peut se connecter que si il a effectivement émargé, signé la feuille et apparait dans la liste des présents de Valcompta AG.
Ensuite le temps de chaque vote est restreint ; c'est seulement entre le moment où le président annonce l'ouverture et clôs le scrutin que l'on peut procéder au vote. Aussi quelqu'un qui viendrait émarger, se connecter pour rentrer chez lui ensuite serait contraint d'actualiser sans cesse pour savoir quand on vote telle ou telle résolution...
Enfin sur la publicité ; les utilisateurs de l'application peuvent visualiser à la fin de l'AG tous les votes, quel que soit le mode d'enregistrement et pour les autres la publicité est de toute façon garantie par le procès-verbal.
A noter que la version 2016 propose également un système de bulletins de vote qui soulève aussi des questions...
Plus de détails et des captures dans l'aide :
http://ag.valcompta.net/Voteselectroniques.html
Cordialement,
André