Sujet: Information des occupants
Bonsoir,
Depuis le 1er avril 2016, les syndics doivent informer les occupants d'un certain nombre de décisions. Ils peuvent les afficher dans les immeubles ou les distribuer, ils disposent de 3 mois après l'AG. Les informations à caractère personnel doivent être anonymisées.
Il s'agit des délibarations "susceptibles d'avoir des conséquences sur les conditions d'occupation de l'immeuble et sur les charges des occupants", notamment des décisions relatives :
- à la maintenance et l'entretien de l'immeuble, aux travaux « de toute nature » et à la préparation de ces travaux (diagnostics, audits, études techniques) ;
- à la présence du personnel ou de prestataires...
En revanche, certaines délibérations sont exclues de cette obligation ; saisie immobilière, contentieux opposant un ou plusieurs copropriétaires au syndicat et prestations de gestion confiées au syndic ou pour lesquelles il est mandaté...
Concrètement, j'ai ajouté pour chaque résolution une case à cocher "infos occupants" et un onglet à côté du procès verbal pour la préparation d'un document simple avec la liste des résolutions où l'option est cochée ; on parcourt ensuite le document pour anonymiser ; chaque nom de copropriétaire est remplacé par des xxxxx ... les autres noms (syndic, tiers...) devront être traité manuellement.
Cordialement,
André