Sujet: Appel de charges avant cloture
Bonjour,
Je plante le décor :
Soit une ASL qui, conformément à ses statuts, faisait une AG vers le mois de mai-juin pour voter la clôture de l'année N-1 et voter le budget prévisionnel de l'année N. Les statuts indique juste la réalisation d'au moins 1 AG/an à faire au cours du 1er semestre.
Trouvant cette situation un peu absurde vu que j'avais fait pratiquement tous les chèques de fonctionnement avant le vote du budget prévisionnel, j'ai décidé de faire dès le début d'année une AG pour voter le budget prévisionnel de l'année en cours. Au mois de mai-juin, je ferai une nouvelle AG pour voter la clôture de l'année N-1, faire un point sur l'année N et voter le budget de l'année N+1 (ce qui me permettra de commencer les dépenses avec un budget déjà voté.
Mon problème :
Puisque la clôture n'a pas eu lieu, il n'y a pas eu de report des soldes des copropriétaires. Or, je n'ai pas eu le versement de tous. Donc, mon appel de 35€ pour l'année doit être de ce montant pour la plupart mais pour certains, il sera de plus (appel de cette année plus les impayés des années passées).
Comment le faire dans Valcompta ? Dois je attendre la clôture 2016 mais dans ce cas, je ne pourrais pas éditer les appels à jour avant la moitié de l'année ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
ValCompta en version 2.