Bonjour,
Je reprends et je précise mon message d'hier sur le thème des rapprochements bancaires.
Mais avant, merci pour les réponses données et mes excuses pour les questions qui ont leur réponse dans le logiciel lui-même : je suis en phase de découverte, je n'en maitrise donc pas encore toutes les possibilités.
1. Numéro de pièce
le n° de pièce (n° de chèque saisi lors du réglement d'une facture, en saisie directe pour l'instant) apparait dans le grand-livre d'un compte mais n'est pas dans la liste des colonnes affichables de la consultation d'un compte;
l'idéal serait de retrouver ce n° de pièce dans tous les affichages et éditions
2. Référence de rapprochement
la référence de rapprochement serait une rubrique distincte (qui n'a d'intérêt que pour les comptes bancaires mais qui peut apparaitre aussi dans les autres comptes) dans laquelle on saisirait, par exemple, le n° du relevé bancaire sur lequel apparait l'opération; cette rubrique apparaitrait donc dans Rapprochement bancaire pour saisie et dans les consultations et éditions. Ainsi, par consultation du compte banque, on retrouverait la référence du relevé bancaire sur lequel apparaît l'opération.
Cordialement,
Dominique