Bonjour,
Ce n'est pas une mauvaise idée en soit et j'ai vu des logiciels avec une rubrique "formule" dans le fichier des écritures ; on y trouve des tantièmes et les montants des appels par exemple et on peut y mettre des mètres cubes, des kilowatts/heure ou ce qu'on veut.
Après c'est pas évident à vraiment utiliser ; soit on propose juste une valeur numérique, on peut faire des sommes, des moyennes mais au risque d'additionner les choux et les carottes, ou alors on propose une zone texte en plus du libellé et numéro de pièce et ça alourdit un peu... Je préconise également de mettre les périodes et les quantités dans l'intitulé de l'écriture.
"Facture EDF / de 01.17 à 03.17 / 4 566 kWH" ou "Facture VEOLIA / relevé 15 500 / conso. 3 220 m3" par exemple...
Cordialement,
André
PS : réflexion faite, je vais quand même ajouter une rubrique de type numérique et proposer ainsi somme et moyenne dans l'écran de consultation...