Sujet: Consommation eau avec version 2
Bonjour,
j'ai un peu fouillé le forum mais je n'ai vu que des réponses relatives à la version 3.
Je voudrais saisir une facture relative à l'eau. J'avais créé une clé Eau estimation 17 pour l'appel de charges (les tantièmes correspondants à une estimation de la consommation en m3 pour chaque propriétaires).
Et j'ai donc trouvé sur le forum cette explication :
"Bonjour,
Par défaut et après initialisation par le menu "Supprimer la démo", seule la clé "001 - Charges générales diverses" est créée.
Vous êtes libre d'organiser librement vos clés (charges spéciales prévues au RDC, charges variables comme l'eau...).
Attention, il est important d'utiliser une clé distincte chaque année afin de pouvoir rééditer certains documents et de faire les calculs rétroactivement. Je vous conseille donc une nomenclature de type "Lettre + Année".
Par exemple :
E12 : Estimation EAU 2012
C12 : Consommation EAU 2012
puis
E13 : Estimation EAU 2013
C13 : Consommation EAU 2013
...
André"
Donc pour ne pas faire d'erreur je préfère me rapprocher de vous.
Dois-je créer la clé C17 pour pouvoir assigner la facture reçue à cette clé ?
Si oui, dois-je remplir les tantièmes avec le 1er relevé des consommations faites (relevé des compteurs individuels) et je modifierai ces tantièmes en fin d'année (avec le 2ième relevé) ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui sont toujours d'une grande aide pour les néophytes comme moi qui essayent de faire au mieux en tant que syndic bénévole.