Sujet: Mise à jour de la version 3 - 2018.V3.10 !!!
Bonjour,
J'étais parti dans le gros chantier des mises à jour 2018 avec un changement d'architecture important qui consiste à gérer un fichier des exercices et un fichier d'écritures unique à la place des fichiers par répertoire (2015 / 2016 / 2017...) actuels qui, si ils garantissent une totale indépendance de chaque exercice, posent aussi des problèmes pour certaines consultations et traitements.
Avec des clients depuis parfois 5 ans ou des situations de reprise particulière (Val Compta est un formidable outil pour reconstruire des anciennes comptabilités, analyser ou refaire des répartitions), j'ai finalement décider de réorganiser mes fichiers au profit d'un fichier unique mais ça impacte presque tous les écrans et traitements et c'est un long et délicat travail, en plus de toutes les nouveautés qui vont avec (un vrai suivi des relances, les tiers, les intérêts de retard, les tâches et l'agenda, les résidences-services et la TVA, etc...).
En attendant, suite à des besoins particuliers, j'ai mis en place le fichier des tiers avec des blocs de lots adaptés aux locations ; dans les appels par exemple on peut désormais avoir un sous-total pour un ensemble de lots (appartement / cave / parking) loués par un même locataire. Le locataire été lui même dans le fichier des tiers avec toutes les informations... J'ai également mis en place un fichier des mails envoyés. Le gros des nouveautés arrive bientôt mais je sors quand même la première version 2018, pour les clients avec contrat de maintenance, bien sûr ;-)
Cordialement,
André