Sujet: Enregistrement CoPro sur le registre
Bonsoir,
J'ai commencé les démarches pour enregistrer la copro au registre. Pour rappel nous sommes un sydic bénévole de 3 personnes.
Lors de l'enregistrement sur le registre, j'ai fourni le PV d'AG rédigée et signée par mon prédécesseur (responsable du syndic benevole) (peut etre je l'accorde pas dans les règles de l'art) (j'ai repris son poste cette année).
Voici ce que j'ai eu comme retour du registre :
La pièce justificative n’est pas conforme.
Le PV d’assemblée générale doit être signé du représentant du syndicat (président de séance) et du syndic (secrétaire), ou à défaut certifié conforme par le syndic.
L’identité de tout ou partie des personnes représentant les personnes morales (syndicat de copropriétaires, syndic ou administrateur provisoire) n’est pas indiquée.
La pièce justificative fournie (procès-verbal de l’assemblée générale du 13/01/2018) ne nous permet pas d’identifier la personne signataire au poste de président de séance (civilité + nom)
De ce fait, je vous invite à nous fournir une autre pièce justificative (contrat de syndic en cours de validité / procès-verbal de la dernière assemblée générale tenue) comportant l’identité de toutes les personnes signataires.
Dans le Procès-Verbal d’assemblée générale des copropriétaires, la résolution concernant le mandat de syndic n’a pas été adoptée.
La pièce justificative fournie (Procès-verbal de l’Assemblée Générale du 13/01/2018) ne stipule pas l’approbation du mandat de syndic. Je vous invite donc à nous fournir une autre pièce justificative nous permettant d’identifier le syndic élu.
La pièce justificative doit être un contrat de syndic en cours de validité ou le procès-verbal de la dernière assemblée générale tenue. La pièce justificative doit être datée et signée, avec l’identité lisible de l’ensemble des personnes signataires ou certifiée conforme s’il s’agit d’un procès-verbal d’assemblée générale.
J'avoue que je suis un peu perdu, et vos conseils sont les bienvenus.
MErci
Jerome