Bonjour,
La clôture provisoire génère des écritures de répartition à la date du 31/12 pour présentation des annexes ; dans le cas normal de l'approbation on peut soit laisser tel quel soit faire la clôture définitive où ces écritures sont régénérées à la date de l'AG.
Dans le cas de comptes non approuvés, il faut faire une clôture avec reprise de solde et laisser le résultat dans un compte d'attente (éventuellement avec l'option "Ventiler par clé" qui est proposée dans l'écran de la clôture manuelle... mais de toute façon on repartira des comptes de gestion si la répartition est faite un jour).
Non, il n'y a pas lieu de refaire les annexes présentées avec la convocation, juste préciser dans le compte-rendu / procès-verbal de l'AG que faute d'approbation les reports à nouveau sont ceux de la colonne solde et que le résultat sera mis de côté...
Val Compta gère très bien les comptes non-approuvés ; 2016 peut être approuvé en 2018 par exemple et dans les cas plus tordus on peut facilement exporter les écritures pour modifier les dates et les réimporter ; je recommande quand même de faire ça dans le cadre d'une assistance ;-)
Cordialement,
André