Sujet: Crédit Agricole - IDF
Bonjour,
Rien à voir avec Val Compta mais comme j'ai promis à ma conseillère de consacrer un peu d'énergie à dire tout le mal que je pense de ma banque je ne vais pas me priver de poster un mot ici !
En début d'année j'étais déjà assez fâché car on m'a prélevé des frais de garde sur un vieux Livret A que je pensais clôturé et sur lequel il n'y a plus aucun titres depuis 3 ans, alors bon des frais de garde pour un compte vide c'est un peu abusé.
En plus, j'ai appris l'existence d'un autre compte titre associé à mon compte professionnel, là aussi, rien dessus, par la moindre opération au point que j'ignorais jusqu'à son existence, mais nouvelle tarification 2018 et là aussi 10 € de frais de garde !
Ensuite, ne voyant pas l'utilité d'une cotisation "compte privilège" qui passe de 8,65 à 9,10 (plus de 5% d'augmentation quand même) je demande la résiliation alors que mon compte était à découvert... manque de pot, tout en m'envoyant les papiers à signer ma conseillère a désactivé ce service sans me prévenir que ça anéantissait purement et simplement mon autorisation de découvert dont j'avais pourtant clairement exprimé le besoin... résultat, 3 dépassements facturés à 8 € chacun en attendant que je souscrive au "compte à composer" à 4,28 €/mois...
Bon, je râle, j'envoie un mail pour demander des comptes et j'interpelle le CM sur Twitter ; trois jours pour m'expliquer que mon autorisation de découvert avait disparue et que chaque opération avait été facturée 8 € (ce qui me double mon abonnement Netflix à 7,99 € !!!)... Nouveau mail ce matin, avec copie au responsable de l'agence ; je demande des excuses et le remboursement des frais, pas de réponse à cette heure.
Conclusion ; je déconseille vivement le Crédit Agricole - Ile de France, les pratiques tarifaires et la qualité du service ne sont pas dignes d'une grande banque nationale.
Cordialement,
André
PS : des frais très sympas aussi, la clôture de mon compte professionnel c'est 184 € !!!