Je vous remercie pour ces précisions, mais du coup, vous m'avez perdue ....
Lors de la dernière AG en novembre 2017, j'ai été nommée nouveau syndic bénévole. Ayant travaillé plusieurs années en syndic professionnel, je décide de m'équiper d'un logiciel qui facilitera la gestion de la copropriété.
Je décide donc d'entrer dans le logiciel mon premier exercice (du 1/10/2017 au 30/09/2018). Pour l'année en cours, pas de soucis. Mais je dois entrer les soldes à nouveau afin que ma comptabilité soit juste.
L'ancien syndic était "à l'ancienne". Je n'ai malheureusement pas en ma possession d'annexes (elles n'ont jamais été réalisées) et j'ai 2 répartitions des charges copropriétaires (pour l'exercice 2016-2017 et l'exercice 2015-2016).
Le compte bancaire a été créé en 2014 mais je n'ai aucun détail sur les deux premiers exercices. Je ne sais pas qui à verser quoi.
Je me retrouve donc avec une répartition des charges avec seulement les comptes copropriétaires, solde qui ne correspond pas avec mon solde de compte en banque.
Aucune décision pour avance de trésorerie ou autre, nous avons voté le fonds de travaux lors de l'AG de novembre 2017.
Cette différence vient d'une "gestion bénévole", loin de la comptabilité d'un syndic professionnel ...
Donc pour être bien sûre d'être dans les lignes de la législation :
Solde banque : 1000 €
Solde copropriétaire 1 : +100 €
Solde copropriétaire 2 : +300 €
(Seules informations en ma possession et rien n'a été oublié ...)
Sur mon journal OD en date du 30/09/2017 :
512000 ...................... 1000 €
450001 ...................... 100 €
450002 ...................... 300 €
472000 ...................... 700 €
Compte 472000 que je demande à solder lors de notre prochaine AG en novembre 2018, soit en compte avance travaux, soit en répartition sur compte copropriétaires.
Merci pour votre aide
Delphine