Sujet: Exercice à approuvé toujours 2017
Bonjour à tous,
Comme j'ai enfin un peu de temps pour jeter un œil au module AG de Valcompta ( pas trop tôt :-p ), afin de l'utiliser pour l'AGO approuvant les comptes 2018 et ne plus tout faire sur Word/Excel, j'ai constaté une bizarrerie.... alors est-ce moi qui ai oublié quelques choses ou j'ai un paramètre mal défini ? Vous pourrez surement me renseigner.
A la suite de l'AGO qui a eu lieu en 02/2018 pour approuver les comptes 2017 j'ai effectué la clôture comme les années précédentes par la clôture automatique, mais je constate qu'en ouvrant le budget, Valcompta m'indique toujours 2017 et je suis obligé à chaque fois de sélectionner 2018 pour savoir où l'on en est sur l'exercice en cours :
Donc en vu de faire, comme dit plus haut, la préparation de la prochaine AG avec le module ValComptaAG, là également c'est toujours l'exercice 2017 qui est indiqué comme étant à approuver :
Pour le module AG vu qu'on est toujours en 2018, je pense qu'il ne se pose pas la question... il prend N-1 pour l'exercice à approuver, clôturé ou non. Mais dans ce cas, est-ce que je peu faire une préparation d'AG approuvant les comptes 2018 et en janvier 2019 cliquer sur le bouton "Actualiser toutes les données" pour que cette préparation soit bien en vu d'approuver 2018 ?
Voici les paramètres que j'ai dans ValCompta qui me semblent correctes :
Dans l'attente de vos conseils et avis éclairés, je vous souhaite une bonne journée.
David
Note : Désolé si je ne suis pas dans le bon forum, j'avais un doute entre celui-ci et le forum "Val Compta AG"... mais comme ma question repose sur : ai-je bien clôturé 2017 ?
PS à André : Oups, oui je me permets à nouveau d'insérer des captures de ce formidable outil qu'est VALCOMPTA