Re: Appel de fond avant les "A nouveaux" de reprise
Bonjour à vous trois,
Des nouvelles !
L'assemblée s'est bien passée. Les deux copropriétaires sont venues. Nous avons tous signé le PV fourni par Syndic-One, bien qu'elles ont approuvé la nomination de la présidente de séance (ma compagne), de la secrétaire de séance et de la scrutatrice et ont signé, bien évidemment, contre pour la nomination du syndic en faveur de ma compagne, mais les millièmes ont parlé et elles l'avaient dit en arrivant à notre réunion. J'avais préparé, sur papier, le texte à dire après la nomination et qui a été joint au PV :
"Étant désignée syndic constate que je ne peux plus diriger l'assemblée générale et qu'en conséquence celle-ci prend fin immédiatement.
Il n'est donc pas procédé à l'examen des questions diverses.
Nous allons procéder à l'établissement du procès-verbal qui doit être signé par le président, le secrétaire et les scrutateurs."
Le contrat de syndic est donc lui aussi signé et je me suis mis en recherche d'un compte en banque pour le syndicat. Le courrier a été posté ce matin en lettre RAR.
Il semble qu'il soit demandé de posséder aussi un compte personnel pour avoir un compte pour le syndicat (Banque populaire, pas obligatoire, mais conseillée). Ma compagne est à la Caisse d'Épargne et celle-ci semble ne pas prendre en charge les protections juridiques pour les syndicats de copropriété (information sur site)
Dans ce domaine, je désire avoir un maximum d'informations sur quel que soit la banque.
Je parle bien de la protection juridique, pas de la RC.
Pour la RC du syndicat, nous en avons déjà une (Matmut). Si nous adhérons à l'ARC-UNARC, cela va se cumuler, je pense, en dépenses, mais pas en avantages. Je vais voir avec eux.
Reste que les fonds , quel qu'ils soient ne seront pas là et qu'il faudra en faire l'avance.