Sujet: Saisie d'un remboursement au copropriétaire
Bonjour,
Lors de l'AG 2017 nous avions fixé notre budget pour 2018 à 400 €, plus des travaux pour 21000 €
Suite à une assignation d'une copro nous avons dû lors de l'AG 2018 voter le provisionnement des frais d'avocat (convention de 2400 €) et une rallonge de 400 € pour les travaux (devis réactualisé), et prévu 300 € pour le budget 2019.
La procédure terminée en notre faveur, l'avocat ne nous a facturé que la moitié de la convention soit 1200 € (que je lui avait provisionné en début d'année) et nous a obtenu 1200 € au titre de l'article 700 (donc opération blanche).
En fin d'année nous avons donc "en trop" les 2400 € provisionné pour l'avocat, 49 € sur les travaux et un peu + de 300 € sur le budget général (on a dépensé qu'un peu d'affranchissement et frais de tenu de compte).
Compte tenu de tout ça, je n'ai pas fait les appels de fond de janvier et avril 2019 car ce budget 2019 est déjà comblé par le reste de 2018, ce que je pense faire voter lors de l'AG 2019 avec aussi le remboursement du trop perçu ci-dessus. Ou tout rembourser en révisant le budget à 0 €, fermer le compte chèque ...
Bon, je pense que je ne dois pas être dans les clous mais + proche du bon sens ...
Me suffira-t-il ensuite de saisir 2 lignes par copro à savoir débit de son 450 et crédit du 514 ?
L'édition du compte reflétera-t-elle ce versement ?
Avec mes remerciements
phil