Bonjour André,
Pour notre Résidence le cas est un peu particulier.... l'ancien Syndic Bénévole faisait tout sous Excel avec un ami comptable, j'vous raconte pas l'usine à gaz LoL. Lorsqu'il a annoncé son déménagement, il m'a demandé si je voulais bien reprendre la fonction, étant comptable de métier. J'ai accepté sous la condition de faire l'acquisition d'un logiciel pour Syndic, hors de question pour moi de perdre du temps à corriger les formules et de plus il faisait ça au petit bonheur la chance.
Sans me consulter, il a donc fait au nom de la copropriété l'acquisition d'un logiciel (300 €) qui après de longs mois à tenter de le paramétrer correctement s'est avérer être encore pire qu'Excel que je maîtrise parfaitement. Donc à ma prise de fonction, j'ai continuer quelques temps sous Excel en recherchant un logiciel digne de ce nom... Après avoir tester plusieurs versions d'évaluation de logiciels, ValCompta a été pour moi une évidence, très complet, clair et pas besoin d'avoir fait une école d’ingénieur pour son utilisation.
Etant tout nouveau à ce poste, je me voyais mal moins d'un an après ma nomination, imposer un nouvel achat à la copropriété, j'ai donc pris l'initiative d'acheter ValCompta à ma charge, chose que je ne regrette absolument pas depuis et les copropriétaires non plus, car ils ont maintenant des états, appels, ordres du jour d'AG, etc... digne d'un Syndic Professionnel et conforme à la réglementation (ce qui n'était pas du tout le cas avec la version Excel).
Dans ce cas de figure et ne sachant pas à l'époque que c'était au Syndicat d'en faire l'acquisition pour le Syndic, je ne peux malheureusement pas vous aider à informer vos contrôleurs que l’acquisition de ValCompta a été faite en tant que mandataire du Syndicats des copropriétaires.
Navré de ne pouvoir vous aider dans vos démarches avec la répression des fraudes.
David