Sujet: Remplacement chaudière avec financement sur 10 ans
Bonjour à tous,
On dit vaux mieux prévenir que guérir, alors je me renseigne un max avant notre prochaine AG de février.... histoire de maitriser un tant soit peu le sujet car je m'attends à beaucoup de questions.
Voilà nous envisageons de remplacer notre chaudière vieillissante de 1994 par nouvelle plus récente, nous avons déjà 1 devis avec une offre de contrat de maintenance + garantie et financement sur 10 ans, et j'en attends d'autres afin de pouvoir les comparer et les présenter à notre AG.
Voici le résumé de l'offre :
• Entretien annuel : 1 290 € TTC/an incluant
o 2 visites annuelles d’entretien
o 1 visite de mise en route et 1 visite d’arrêt
o Les dépannages 24h/24, 7j/7, 365j/an illimités
o L’entretien annuel du disconnecteur
o L’analyse annuelle de l’eau de chauffage
• Garantie pièces & main d’œuvre de l’ensemble du matériel en chaufferie :1 545 € TTC/an
• Financement des travaux sur 10 ans : 2 990 € TTC/an
• Soit un Total de : 5 825 € TTC/an ou 530 € TTC/an/lot
La où je me pose une interrogation c'est les 530 € TTC/an/lot....il me semble que cela devrait être répartie avec la clé GENERALE suivant les quote-parts de chaque lot et non par lot ?
Je me renseigne également sur la possibilité de passer par un éco-PTZ copropriété en lieu et place du financement sur 10 ans par la société que l'on choisira au vue des différents devis.... mais on m'a dit que c'est galère à gérer un emprunt pour une copropriété ???
Je suis ouvert à tout avis et conseil à ce sujet.
David