MFLD:
"Je note également avec plaisir que vous explorez l'application via internet, ce qui m'apparait comme une excellente idée, pour un tas de raisons que nous connaissons tous les deux : positionnement sur le marché, processus de mises à jour, travail collaboratif syndic / CS / copropriétaire, etc.
Mais qui dit application via internet dit établissement d'une stratégie claire par rapport au déploiement de l'application : je ne pense pas que vous ayez aujourdhui la capacité non seulement de développer un produit, mais aussi d'exploiter l'infrastructure qui hébergera les N clients potentiels.
ValCompta sous sa forme actuelle est vendu comme un programme qu'on installe dans un répertoire unique et qui tourne sur chaque poste client. ValCompta sur internet, ce serait non seulement un programme, mais aussi un site internet multi-client à haute disponibilité, des bases de données à administrer, encore plus de support car ouverture à plusieurs clients par copropriétés, et la prise en charge de l'archivage.
Distribuer ValCompta internet comme package à installer ne concernera que les quelques clients qui savent déjà administrer un site internet, pas le syndic bénévole ou coopératif moyen qui, à en juger les discussions sur les forums, est plus attiré par une solution clé en main (et gratuite de préférence !).
Donc si vous voulez vous positionner sur ce segment, il me semble qu'une stratégie intermédiaire serait pertinente. Elle consisterait à externaliser uniquement la base de donnée qui actuellement est intégrée dans le produit. En gros, garder l'application sur le poste client, mais avec un accès à une base sur réseau ou sur internet, ce qui ouvrirait la possibilité du multi-poste. C'est un réel besoin car aujourdhui, mon vice-président synchronise son poste en recevant les sauvegardes totales que je lui fais régulièrment, et ne peut que l'utiliser qu'en consultation.
Et si cette base n'est pas sur un réseau local mais sur internet, rien n'interdit de construire une partie "consultation par le CS ou les copropriétaires" qui interrogereait cette base.
Là encore, qu'en pensez-vous ?"