André:
"Je suis très demandeur d’idées et d’améliorations ; y compris sur la structure de la base… la prochaine version prévoit une nouvelle gestion des affectations de lots (historique) avec un nouveau fichier qui permettra notamment de rééditer des documents et de se rapprocher d’outils plus professionnels. La contrainte chronologique est actuellement un peu lourde…"
MFLD:
"Alors là, très franchement, je pense que l'historisation des relations copropriétaires-lots n'en vaut pas la peine. Quand j'étais PCS en 2001-2005, j'avais effectivement fait une base avec une historisation de l'affectation des lots. Mais à l'usage, cela n'apportait rien de plus qu'une feuille avec la liste des mutations.
Actuellement, quand je traite une mutation, et après avoir changé l'affectation des lots dans ValCompta, j'enregistre la mutation dans cette feuille, et je transfère éventuellement le solde créditeur non réclamé dans un 462, avec une autre feuille pour avoir le détail de ce compte.
Pour le besoin de reédition, il me semble qu'il est plus simple de faire systématiquement les éditions sous PDF à partir de ValCompta, puis de faire les impressions à partir de ces fichiers PDF. Pour reéditer un document, il suffit de réouvrir le fichier PDF correspondant.
Au final, a moins que vous ne vouliez changer votre ciblage de clientèle, l'historisation ne m'apparait pas comme étant une fonctionnalité nécessaire. D'ailleurs après une mutation, ne dit-on pas qu'il ne sert à rien de courir après le partant :-) ?"