Merci André pour votre réponse.
Andre a écrit:Au moment de la préparation des appels avec un fonds travaux, le logiciel va utiliser la clé définie dans les paramètres comme clé pour les charges principales générales je ne pense pas que ça vaille la peine de la modifier à ce moment...
Je suis d'accord, ma demande n'est pas de modifier manuellement la clef générale.
Je souhaiterais une évolution permettant que la clef utilisée par le traitement qui génère les appels utilise une clef paramétrable au lieu de la clef générale pour affecter le fonds travaux.
ça m'éviterait de rectifier les appels générés manuellement n fois pour les 60 années qu'il me reste à gérer si je tiens jusque là, avec le risque d'oublier une fois sur 2 (dans mon cas ce n'est plus un risque, mais une certitude )
Même un paramètre dans le fichier ini permettant de pointer une autre clef m'irait bien, pas la peine d'une interface graphique super léchée
--
JB22, merci de tenter d'éclairer ma lanterne. J'avoue que votre pivot "en conséquence" ne me parait pas aussi automatique que cela, en tout cas pas assez pour que mon syndicat trouve que ce soit la seule option possible.
Et pour la petite histoire, la vraie raison de cette décision, c'est que c'est une copropriété de deux bâtiments séparés qui ne partagent qu'un microscopique bout de bitume, la parcelle cadastrée, et une clause notariée d'interdiction d'élever un des deux bâtiments au profit de l'autre.
Et dont un des deux bâtiments n'est autre qu'un seul énorme lot privatif (une maison individuelle et son jardin).
Donc les 95% du budget sont appelés sur une clef spécifique à l'immeuble.
Demander à la maison 5% du budget total lui créée un fonds travaux qui grossit plus vite que celui de n'importe quel lot, et ne sera probablement jamais utilisé puisque les travaux porteront toujours sur l'immeuble.
Romain