Sujet: [Résolu] Fonctionnement Provision spéciale travaux ?
Bonjour,
Notre petite copro. a décidé la constitution d'une provision spéciale dans l'objectif de remplacer le portail vieillissant et l'installation de boites à lettres normalisées et d'interphones.
Après consultation, nous avons décidé en AG de contribuer à cette provision par appel de fonds trimestriel pendant 3 années consécutives.
La contribution initiale (4000€) a été placée sur le compte n°12 "Solde en attente sur travaux ou operations exceptionnelles" (compte déjà existant à la mise en place sous Valcompta).
Au cours de l'exercice suivant, un appel de fonds de 4400€ a été mis en place via le compte 70200 "provisions sur travaux et opérations exceptionnelles".
À la clôture de cet exercice, Valcompta me propose de transférer le résultat vers un compte (sans distinction du montant de la provision appelée, ni du compte utilisé).
Je suis coincé
Soit je transfère le résultat de l'exercice (incluant la provision spéciale) vers un des comptes proposés par Valcompta (par ex. 102 "provision pour travaux décidés").
Soit l'intégralité du résultat est utilisé pour le report à nouveau....
Ce que je souhaiterai faire, c'est que la provision spéciale appelée soit mise de côté (par exemple qu'elle aille rejoindre sur le compte 12 la somme déjả provisionnée) et que le reliquat de l'exercice soit utilisé pour le report à nouveau de l'exercice suivant...
est-ce possible ? comment faire ?
Merci !
Frederic