Bonjour,
Je reviens aujourd'hui sur la gestion de la passerelle de l'article 26 avec quelques précisions...
La logique est la suivante ; on peut associer à une majorité une autre majorité qui est testée tant que / lorsque le résultat est négatif (c'est à dire lorsque les critères de la majorité ne sont pas atteints). Afin que ce test soit fait, la majorité d'origine doit être cochée comme "vote spécifique" c'est ensuite la majorité associée qui gère et déclenche l'affichage de la mention "Second vote possible"... Si la première majorité n'est pas atteinte mais que la seconde est vérifiée (dans ce cas 1/3 des tantièmes et la moitié des copropriétaires présents/représentés/par correspondance) le logiciel va proposer de dupliquer la résolution avec la majorité prévue dans la fiche (dans ce cas la majorité de l'article 25). Il est ensuite possible de dupliquer aussi les votes mais c'est à part.
J'ai été un peu lent sur la gestion de cette deuxième passerelle mais la force de Val Compta c'est de gérer ça avec le fichier des majorités et de s'adapter ainsi à des changements législatifs sans devoir mettre à jour le programme ; il suffit de récupérer le nouveau fichier des majorités depuis ce lien :
http://www.valcompta.net/MAJ2020/AG_MAJORITE.FIC
Dans ce fichier, il y a une nouvelle majorité de type "légale" et masquée (en italique comme 25.1 donc) et avec les deux conditions pour passer à un second vote :
Il faut également modifier la majorité 26 d'origine (clic sur Valider avec touche Ctrl enfoncée pour modifier une majorité légale) et cocher l'option "majorité spécifique si vote négatif" pour pointer sur la nouvelle majorité 26.1. C'est également dans cette fiche que l'on indique la majorité pour un éventuel second vote (25) :
Cordialement,
André