Sujet: Fond de travaux et syndic secondaire
Bonjour,
une formation de l'ARC cette semaine m'a amené à réaliser que le fonctionnement de notre fond de travaux n'était pas bon: actuellement, nos fonds de travaux appelés sont plutôt traités comme des avances de trésorerie.
Je voudrais rentrer dans la légalité et laisser Val Compta gérer le fond de travaux normalement, seulement je vois deux problèmes concernant ma copro (16 lots répartis sur 3 bâtiments):
- le plus important: il y a un syndic secondaire qui gère ses bâtiments, et nous le notre . Est-ce qu'il est possible que Val Compta ne prennent en compte que certains lots pour le traitement du fond de travaux? En se basant sur une clé Bâtiment par exemple...?
- sachant que je connais la part de chaque copropriétaire dans notre actuel fond de travaux, comment puis-je injecter ces montants dans le système de fond de travaux de Val Compta? Dans mon esprit, je pensais que Val Compta utilisait des comptes 105xxx pour chaque lot que je pourrais créditer, mais après mes tests d'aujourd'hui, ça a plutôt l'air d'être un fonctionnement interne.
Merci