Sujet: Appels de charges - Tantièmes PC1 ou PC2
Bonjour à tous,
Afin de toujours vouloir faire les choses correctement je viens de m'apercevoir qu'il y a peut être une anomalie sur la clé utilisée pour nos appels de charges.
Dans le RDC, nous avons 2 répartitions de tantièmes pour les parties communes (PC1 et PC2)
PC1 : Sol bâti et non bâti de la parcelle, Cours et Local poubelle
PC2 : Grossœuvre de l'immeuble d'habitation, Au rez-de-chaussée : un hall d'entrée, un palier et une cage d'escalier, Au 1er étage : un palier et une cage d'escalier, Au 2ème étage : un palier et une cage d'escalier, Aux combles : un palier et une cage d'escalier, Aux sur combles : un local technique chaufferie
Tous les lots ont des tantièmes en PC1, mais les Garages, Parking et Jardins n'ont pas de tantièmes en PC2.
A votre avis, les appels doivent être fait sur la clé PC1 ou PC2 ? Jusqu'à présent c'est la clé 001 (PC1) qui a été utilisée car c'est celle paramétrée dans ValCompta comme clé pour les charges générales.
Mon avis personnel est que ce soit la clé 002 (PC2) qui devrait être utilisée car correspondant au bâtiment d'habitation lui-même, pour la majorité des charges
Alors j'ai juste fait un test en paramétrant ValCOmpta avec la clé 002 (PC2) et là j'ai un point d'exclamation rouge qui s'affiche dans le contrôle et cohérences à la ligne : Tous les lots ont des tantièmes généraux
Cela vient du fait que la clé 002 (PC2) n'a aucun tantièmes pour les Garages, parkings et jardins (que je n'inclus pas ces lots dans la clé ou que je les inclus avec 0 tantièmes)
Merci d'avance pour vos réponse
David