Sujet: Formations en ligne...
Bonjour,
J'aimerais proposer des formations en utilisant le mode "présentation" de l'outil d'assistance à distance Teamviewer ; concrètement tout le monde reste chez soi, devant son ordinateur, sur lequel il voit à l'écran toutes les opérations et entend les explications avec les haut-parleurs de son PC. Il est également possible de parler et de poser des questions à la fin de la séance, avec un micro ou un numéro de téléphone spécial...
Du coup je voudrais sonder un peu les avis des utilisateurs... clients ou habitués du forum.
Quel type de formation ???
Une présentation générale, formation de base et généralités, ou au contraire des sujets plus précis et approfondis, par exemple "clôture et préparation des annexes" ? Avec la version Pro, les sujets "pointus" deviennent plus nombreux...
Quelle fréquence ???
C'est une fausse question puisque ça dépendra surtout de l'intérêt et de la demande !
Quelle durée et quel horaire ???
Pour la durée, entre une heure et une heure trente me semble bien... et vous ?
Beaucoup de clients Val Compta sont des bénévoles avec des disponibilités en soirée ou le week-end et il me semble important de proposer une tranche "soirée" comme 20h30 - 21h30 ou 22h... ou bien le week-end ; samedi à 10h ?
Il y a également des retraités plus disponibles en journée.
Quel coût ???
Par principe et parce qu'il faut bien vivre, je souhaite facturer quelque chose mais en restant raisonnable et dans l'esprit des tarifs assez bas de Val Compta, quelque chose entre 25 et 50 € pour une heure ou une heure trente vous semble t'il raisonnable, excessif ou pas assez cher ?
Vos avis sont comme toujours les bienvenus !!!
Salutations,
André