Sujet: Besoin d'aide
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin d'aide pour une clôture d'exercice car je suis dans une panade pas possible :(
J'ai en effet raté un exercice comptable en plein covid, notamment pour raisons personnelles (j'ai perdu mes parents et ce fut très compliqué à gérer - et j'ai été hospitalisé plusieurs semaines pour me faire enlever 50cm d'intestin... donc déboussolé et fatigué, un vrai cauchemar).
J'ai donc réalisé les appels de fonds 2020 à postériori, au mois de mai 2021, avec 1 an de décalage en trichant sur les dates - que je n'ai d'ailleurs toujours pas rattrapé, mais chaque chose en son temps).
Bref, donc je suis en train d'essayer de clôturer l'exercice 2020, pour pouvoir enchainer sur l'exercice 2021, mais malgré cette régularisation tardive et après avoir clarifié la situation auprès des 7 autres copropriétaires, bien que compréhensifs, tout le monde n'a pas payé. Je me retrouve donc avec un gros trou dans la compta (on avait une grosse trésorerie grâce à une provision dédiée à un futur remplacement du Portail - en gros c'est bien le bordel).
Comment puis-je aborder cette situation dans Valcompta ? j'ai l'impression qu'a la clôture, il tente de répartir le déficit sur l'ensemble des copropriétaires, ce n'est pas très clair, je me sens franchement perdu :( je ne voudrai pas aggraver la situation.
La provision du portail a été utilisée pour payer les factures d'eau et d'assurance, on va devoir la renflouer.
Je suis preneur de tout conseil,
et je vous remercie par avance pour votre bienveillance,
Fred.